• Simon Boulton

L'Artisan Luxury Detailing - la vraie histoire

Voici l'article publié par ProntoPro.fr avec nous! Prenez 5 minutes avec un café et profitez!


Après avoir vécu au Zimbabwe pendant 24 ans, à Orlando pendant 1 an puis à Londres pendant 11 ans, Simon Boulton, 42 ans, s’installe en France en 2013. 3 ans plus tard, il crée son entreprise de nettoyage de véhicules l’Artisan Nettoyeur. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité. 

Marié et père de deux filles, Augustine et Chloé, Simon a créé l’Artisan Nettoyeur Auto-Mobile en 2016. Si au début l’offre été très simple, à savoir le nettoyage de véhicule au domicile des clients, après 3 ans d’activité leur offre s’est étoffée et la clientèle a changé. 

En janvier 2020 l’entreprise change officiellement de statut et de nom pour devenir L’Artisan Luxury Detailing. Ce changement représente davantage leur activité, à savoir le polissage, l’entretien et la réparation de cuirs. Simon fait également du traitement céramique dans son local situé à Noisy le Roi.


Quel est votre domaine de compétence ?

J’ai débuté ma carrière dans l’hôtellerie avant de gérer des clubs de golf cela m’a permis d’acquérir un sens fort du service. Mon expérience suivante sur l’aéroport d’Heathrow m’a permis de travailler pour une grosse corporation avec beaucoup de contraintes HSSE. En ce qui concerne le detailling je me suis auto-formé avant d’obtenir les certifications INTERNATIONAL DETAILING ASSOCIATION – Certified Detailer & Skills Validated (dont je suis assistant examinateur désormais) COLOURLOCK certifée (formation en cuir) RUPES Spécialiste (formation polissage) et GTECHNIQ Accrédité (formation en traitement céramique) etc. Je pense que c’est la combinaison des ces compétences que mes clients recherchent dans mes services aujourd’hui.


Quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier?

Cela fait maintenant presque 7 ans que je suis en France et l’adaptation n’a pas été facile. J’ai d’abord essayé d’être employé dans les secteurs dans lesquels j’avais de l’expérience mais après avoir été manager de sites il est difficile de reprendre un rôle sans pouvoir de décision. Je me suis très vite rendu compte que je voulais être autonome, gérer mon activité, mon positionnement et la qualité de ce que je livrais. Habitant en région parisienne le besoin pour un nettoyage à domicile et sans eau m’ait apparu évident et je me suis lancé. Mes services ont ensuite évolués avec le marché et les besoins de mes client. Maintenant je suis tellement bien adapté et intégré en France que depuis l’autonme dernier j’ai la double nationalité française / britannique.

Comment nettoyez-vous votre voiture ? 

Il y a beaucoup de techniques aujourd’hui comme la méthode deux seaux, la méthode sans rinçage ou bien sans eau… Professionnellement, j’utilise la méthode deux seaux (deux seaux bien remplis avec l’eau, un avec le shampoing et un pour le rinçage de votre gant) ou le nettoyage sans rinçage.      

Que faites-vous pour garder votre véhicule en bon état ?

Tout commence par la bonne préparation et la bonne protection du véhicule (comme le traitement céramique) ensuite, le nettoyage se révèle très facile. Il faut également faire le nettoyage régulièrement. 


Quelle marque de polisseuse utilisez-vous ? Quels sont les points forts de cette marque ?

Actuellement j’ai trois polisseuses et j’aurais peut être besoin de trois supplémentaires, mais pour moi c’est la marque italienne RUPES ou rien. Le développement technique est constant avec RUPES et franchement, le résultats sont extraordinaires, pourquoi chercher ailleurs ?


En quoi consiste le traitement céramique d’une voiture ? Dans quels cas est-ce recommandé ? 

Le traitement céramique est une protection longue durée (entre 2 et 9 ans) principalement pour votre carrosserie mais aussi pour vos jantes etc. 

Techniquement, il y a une structure moléculaire, ultra rigide et extrêmement résistante aux produits chimiques (comme les fientes d’oiseau). Les tests prouvent que sa structure bi-composante réduit activement la formation de micro-rayures dues aux lavages. Effectivement vous avez une deuxième couche de vernis mais 2.5 fois plus dur.

Je recommande le traitement céramique pour tous les véhicules, pas seulement pour les modèles neufs. C’est très dommage de faire une belle préparation de votre véhicule de 5 ans avec le polissage notamment, pour sortir de notre atelier sans protection. Protégez vos véhicules ! 

N’oubliez pas aussi l’intérieur, le nettoyage correct et l’assainissement est incontournable pour l’intérieur de vos véhicules (spécialement pendant et après le période de confinement causé par le virus COVID 19) Après, je vous recommande la protection de vos tissus et cuirs. 

Quelle est la différence entre polissage et lustrage de voiture ? 

Le polissage est une action agressive qui corrige des défauts (comme des micro-rayures). Le lustrage est un action de nettoyage microscopique de votre carrosserie et sans correction. En certains cas le produit peut se remplir temporairement des micro-rayures.

N’hésitez pas à partager notre blog avec vos réseaux social et professionnel.


Merci et à bientôt!


Simon

_________________________________________________________________________________________


L'Artisan Luxury Detailing

3 rue de Verdun, Bât J

Noisy le Roi

78590


06 60 27 72 84


info@artisannettoyeur.com

www.artisannettoyeur.com

© 2023 by Simon Boulton

SIRET 880244991 00019

R.C.S Versailles

L'Artisan Luxury Detailing SASU | Capital de 1,000.00€

78590 Noisy Le Roi

06 60 27 72 84

Assurance Multirisque Professionnelles de l'automobile par AXA

  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp
  • LinkedIn
  • YouTube