• Simon Boulton

Nettoyage | Roues + Pneus

Mis à jour : avr. 1



Pensez-vous que nettoyer les roues est la partie la plus difficile de votre nettoyage de voiture extérieure? Moi aussi

Ne détestez-vous pas lorsque le lavage automatique manque certaines parties de vos roues qui sont recouvertes de poussière de frein? Je me base sur vos retours puisque je n’utilise pas les lavages automatiques…

J’ai la solution, voici mon guide photographique en 13 étapes pour nettoyer efficacement vos roues. Si vous n'avez pas le temps ou l'inclinaison à le faire vous-même, appelez votre expert de nettoyage de voiture local ou encore mieux, moi! Bon nettoyage.

Étape 1

Appliquer votre nettoyeur sur les roues (froid) et laissez reposer pendant 1 minute sans sécher, si il fait chaud et ensoleillé, ajoutez plus de produit.

Notre Conseil: Restez à l'écart des nettoyeurs très acides, ils nettoient bien mais ils sont agressifs pour vos roues et ne sont pas bon pour l'environnement.

Étape 2

Appliquer le dégraissant sur vos pneus et laisser reposer pendant 1 minute, ne pas laisser sécher. Cela permettra de nettoyer les anciens dressings et les poussières.

Étape 3 - 6

Époussetez avec une brosse seulement pour vos jantes. Si vos roues sont vraiment sales de poussière de frein, vous aurez besoin de quelques répétitions. Rincer simplement avec de l'eau et ré-appliquez votre produit, attendez 1 minute et remuez avec vos pinceaux.

Si vous êtes dans la zone detailing, donnez à vos arches de roue un jet de dégraissant, utilisez

votre brosse à pneus et rincez.

Notre Conseil : ayez des formes et tailles de pinceaux différentes pour plus d’efficacité. N’utilisez que des brosses douces (les poils de sanglier sont les meilleurs) qui ne risquent pas d’endommager vos roues

Note importante: les brosses, chiffons et toute autre chose utilisée pour nettoyer les roues NE DOIVENT PAS être utilisés ailleurs sur le véhicule.

Étape 7

Si la perfection est dans vos veines ou vous avez des taches vraiment tenaces, l'utilisation d'un produit spécifique permettra de décontaminer davantage vos roues.

Notre Conseil : Comme pour tous les produits, lisez et suivez les instructions du fabricant. En règle générale, je porte toujours des gants et, lors du nettoyage des roues, je porte toujours des lunettes. Santé et sécurité!

Étape 8

J’ai l’habitude d’utiliser le gamme AM Details. (AM IRON - consultez-les sur www.amdetails.co.uk) et après quelques minutes, vous pouvez voir la réaction entre l’AM​ IRON et les particules de fer qui sont sur votre roue (ça veut dire le poussière de frein) Agiter délicatement et rincer. Même procédure si vous avez des taches de goudron, appliquer le produit, attendre, brosser et rincer.

Étape 9

Rincez votre roue et vérifiez que vous n'avez manqué aucun endroit, si nécessaire, répétez les étapes précédentes.

Étape 10

Essuyez ou séchez toutes les surfaces, j'utilise un chiffon en microfibre. N’utilisez que des chiffons dédiés. Pour simplifier, mon système est un chiffon noir pour les roues, les échappements et le moteur. Vous voulez la perfection? Utilisez de l’air comprimé ou votre souffleur pour vous assurer de retirer l'eau de tous les coins.

Étape 11

D'accord, vous êtes arrivés jusque-là, il serait dommage de ne pas protéger et du moins d'essayer de garder vos roues propres. C'est là que vous pouvez appliquer une cire (assurez-vous qu'elle est adaptée aux roues en raison des températures élevées) Sur l'image, j'ai appliqué AM Glaze (voir Alan et l'équipe à www.amdetails.co.uk) pour couvrir quelques micro rayures.

Étape 12

Appliquez votre dressing (finition) de pneu, mon choix ici est Meguiars Hyper Dressing, travaillez bien, car les pneus d'aujourd'hui ont beaucoup de surfaces irrégulières et tout excès peut se faufiler sur votre peinture pendant que vous conduisez, dans ce cas, moins est plus. Inutile de vous dire de garder votre dressing sur les flancs des pneus et non sur la surface de contact réelle!

Notre Conseil : Utilisez uniquement des dressings à base d'eau, ils sont plus faciles à appliquer et, par conséquent, s’éliminent lors du nettoyage de vos pneus (voir étape 2). Ils ne constituent pas non plus une couche de graisse comme les autres dressings à base de solvant.

Étape 13

Enfin essuyez votre roue avec un chiffon propre en microfibre, reculez-vous et profitez, oh ouais, n'oubliez pas les 3 autres!

Voila, vous l'avez, 13 étapes pour nettoyer les roues. Pourriez-vous le faire en moins, oui. Pourriez-vous en ajouter quelques-unes, oui. C'est comme ça que je fais la majorité de mes roues.

J'espère que cela vous a aidé et si vous avez des questions ou si vous souhaitez voir un autre guide, envoyez-moi un message à info@artisannettoyeur.com

N'hésitez pas à nous contacter ou visitez nous à notre studio de detailing à Noisy le Roi, 10 mins à Versailles

Jusqu'à la prochaine fois,

Simon

L'Artisan Luxury Detailing

3 rue de Verdun, Bât J

Noisy le Roi,

78590

0660277284

info@artisannettoyeur.com

www.artisannettoyeur.com

#nettoyagevoitureàdomicile #nettoyagevoiture #Paris #artisannettoyeurcom #lechesnay #artisannettoyeur #autoesthétique #78 #gtechniq #traitementcéramique #versailles #IDA #céramique #detailing78 #yvelines #noisyleroi #LLD #amdetails #detailing #LartisanLuxuryDetailing

© 2023 by Simon Boulton

SIRET 880244991 00019

R.C.S Versailles

L'Artisan Luxury Detailing SASU | Capital de 1,000.00€

78590 Noisy Le Roi

06 60 27 72 84

Assurance Multirisque Professionnelles de l'automobile par AXA

  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp
  • LinkedIn
  • YouTube